My Blog

BENJAMIN PSAUME, UNE HISTOIRE D’AMITIE

Du côté d’Arles-Avignon, club maintenant disparu, tout le monde a connu Benjamin Psaume, c’est en quelque sorte leur trèfle à quatre feuilles, leur porte-bonheur, et pour cause, c’est lui qui inscrit le but en 2009 qui leur permet de monter en ligue 2. L’année d’après, c’est de nouveau lui qui marque le but décisif qui envoie le club en Ligue 1…

Mais, Benjamin Psaume, c’est aussi 30 matchs de ligue 1, 146 matchs de ligue 2, et une trentaine de matchs en National, avec Toulouse, Troyes, et donc Arles-Avignon. C’est chez ce dernier qu’il va réaliser notamment une saison 2009-2010 exceptionnelle en ligue 2, où il finit 2eme meilleur passeur juste derrière Benjamin Nivet. Pourtant la saison d’après, il n’est que très peu utilisé en ligue 1, « A l’ACA, la situation était très compliquée avec beaucoup d’événements externes néfastes et selon moi les choix étaient d’ordre extrasportifs ».

Tout au long de sa carrière, cet admirateur de Messi a connu de nombreux joueurs, « J’en ai connu des très forts mais Stéphane Dalmat (Toulouse) et Benjamin Nivet (Troyes) sont ceux qui m’ont le plus impressionné » précise-t-il. Au niveau de l’ambiance, l’ancien Troyen nous raconte :  » Lors de l’année de National à Arles-Avignon nous étions vraiment une bande de potes, c’était le top avec une super ambiance et à Troyes aussi on avait la chance d’avoir un super groupe avec des bons mecs ».
La carrière de « Benji », c ‘est aussi de très belles rencontres, « Daniel Congré (Montpellier), Raphael Caceres, Karim Azamoum, Benjamin Nivet (Troyes), Mohamed Fofana (Lens) et beaucoup d’autres je ne peux tous les citer car ça serait trop long. Les gens ont une très mauvaise image du foot, c’est vrai que de part mon expérience c’est le milieu qui m’a le plus déçu mais j’ai rencontré des joueurs très loin des stéréotypes des footballeurs. Il ne faut pas croire que tous les footeux ayant des grosses carrières (+ de 300 matchs en ligue 1) aiment que les bagnoles, les filles, la fête… En tout cas mes amis ne sont pas comme cela ». explique le natif d’Auch.

C’est d’ailleurs grâce à une de ces rencontres qu’aujourd’hui il fait le bonheur du Puy, qui vient de se maintenir dans le groupe B de CFA, « Après le dépôt de bilan d’Arles Avignon beaucoup de joueurs se sont retrouvés en galère », nous dit-il. « A ce moment là, mon meilleur ami Jérémi Clément s’est engagé au Puy. Je suis venu le voir, j’ai rencontré le coach et le Président c’est exactement ce que je recherchais pour terminer ma carrière : un club sain et familial ».

Après sa carrière, ce passionné de pêche, s’occupera de ces biens immobiliers, mais nul doute qu’il prendra aussi surement du bon temps avec tous ses amis, un peu à l’image de sa carrière de footballeur. ##tfc##arlesavignon##estac##puyfoot##football##amitie##psaume##

JAYJAY

JayjayBENJAMIN PSAUME, UNE HISTOIRE D’AMITIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *