My Blog

A LA DÉCOUVERTE DU FOOTGOLF

Ce dimanche 06 Novembre avait lieu au Golf de la Salette à Marseille, le Trophy Mc Donald Footgolf. A cette occasion, Benjamin Gavanon m’avait invité pour faire un reportage sur cette discipline émergente.

Arrivé à 7h45 au Golf de la Salette, je suis accueilli par Ludo Gaumy, le très sympathique président du Marseille Provence Footgolf, qui me présente les responsables de FootGolf France afin qu’ils m’expliquent le déroulement de la journée.

Juste le temps de mettre en place le matériel, que les premiers joueurs arrivent pour l’épreuve individuelle du matin. Juste le temps de discuter avec certaines connaissances du Blog de Jayjay comme David Hamed, Wilfrid Gohel ou Benjamin Gavanon, que le débriefing de la journée commence dans une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

Je choisis de suivre le premier groupe composé entre autres de Ludo Gaumy, Octavio Rodrigues et Nicolas Cousin, quasiment ce qui se fait de mieux en ce moment dans ce sport.
La première chose qui me saute aux yeux, c’est qu’il faut avoir une grande précision dans sa frappe de balle pour être performant. Frapper fort n’est pas forcément la meilleure chose à faire et l’appellation Footgolf est vraiment parfaite, tant il se rapproche des deux disciplines.

Dans un cadre somptueux et malgré la difficulté du parcours, les coups sous le par sont assez nombreux et le niveau des joueurs est très intéressant. Ce Golf de la Salette est une merveille pour les yeux, moins pour mes jambes qui avalent les kilomètres sur ce parcours vallonné et très grand !!!

Après le repas qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les épreuves en duo peuvent commencer. Simple plaisir de jouer entre amis pour les uns ou compétition pour les autres, il y en a eu pour tous les goûts cet après-midi à Marseille. Cette épreuve en duo renforce l’idée de camaraderie qu’il a régné tout au long de cette belle journée.

Malgré un fort mistral qui est venu pointer son nez, les joueurs ont rendu des copies assez étonnantes, allant même jusqu’à être sous le par dans des conditions extrêmes (Vent + parcours difficile). En duo, chaque joueur de la même équipe frappe le ballon l’un après l’autre. Le but est donc de mettre son coéquipier dans les meilleures conditions afin qu’il réalise la meilleure action possible. Par exemple si ton coéquipier est gaucher, tu dois essayer de mettre le ballon de façon qu’il soit le plus à l’aise pour frapper avec son pied gauche.

Cette journée fut très plaisante pour moi et la découverte de ce sport atypique m’a vraiment plu. Je pense que d’ici peu, j’enfilerais mes chaussure synthétiques, je prendrais mon ballon et j’irais affronter à mon tour cet intransigeant parcours du Golf de la Salette. Bon OK, j’irais m’entraîner un peu avant

Je vous mets des photos de cette journée, ne soyez pas gourmand, les vidéos arriveront plus tard!!!##footgolf##marseilleprovencefootgolf##golfdelasalette##leplaisirdeseretrouver##competition##leblogdejayjay##

A bientôt

Jayjay

JayjayA LA DÉCOUVERTE DU FOOTGOLF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *