My Blog

A L’ETAGE D’EN-DESSOUS AVEC THIBAUD EVESQUE

Au niveau amateur, à l’image de Vincent Pappalardo (Interview à retrouver ici, http://www.leblogdejayjay.fr/2016/11/26/a-letage-den-dessous-avec-vincent-pappalardo/), il reste des joueurs attachés à leur club et qui sont fidèles à leur couleur. C’est le cas avec Thibaud Evesque. A la veille d’un superbe huitième tour de Coupe de France face au GFC Ajaccio (Ligue 2) qui évolue trois divisions au-dessus de l’OAC (Gard), le milieu alésien se livre pour le plus grand plaisir des lecteurs du Blog de Jayjay…

– Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Thibaud Evesque, j’ai 28 ans. Je joue milieu de terrain à l’Olympique d’Alès en Cévennes (http://www.olympique-ales-cevennes.fr/), qui évolue actuellement en CFA2. (https://www.fff.fr/championnats/fff/federation-francaise-de-football/2016/329868-championnat-france-amateur-2/phase-1/poule-7/derniers-resultats).

– Jusqu’à aujourd’hui, quel est ton parcours footballistique?

Mon parcours est assez simple. J’ai démarré le football à l’AS Clavières (Gard) à l’âge de 5 ans. Puis, j’ai rejoint l’OAC à 9 ans. Depuis je suis toujours resté dans ce club.

– Que peux-tu dire sur ton club actuel?

Actuellement on est en CFA2 . On a de nouveaux jeunes joueurs qui sont arrivés cet été, avec de nouveaux entraîneurs aussi. On a un effectif assez limité, mais on montre de belles choses depuis le début de saison, c’est bien!

– Quels sont tes objectifs sportifs à long terme?

J’espère jouer à un bon petit niveau le plus longtemps possible. Pour l’instant, je n’ai que 28 ans, donc vivre une autre montée avec Alès serait bien.

– Tu as toujours évolué à l’OAC, penses-tu y rester jusqu’à la fin de ta carrière ou aimerais-tu tenter une expérience ailleurs?

Honnêtement, je pense vraiment finir avec ce club sauf si on me met dehors! (Rires). Après, jouer en CFA2 demande, quand même, des sacrifices. Le jour où j’en aurais marre, j’irais peut être jouer dans un club voisin pour s’amuser entre potes.

– Tu vas disputer ce week-end le 8ème tour de coupe de France contre le GFC Ajaccio (Ligue 2). Que peux-tu nous dire de cette rencontre?

C’est toujours des bons matchs à disputer, surtout contre une équipe professionnelle. C’est vraiment le charme de la Coupe de France. On joue devant un public plus nombreux que d’habitude, avec juste du plaisir à prendre en essayant de faire un exploit.

– Quel est ton meilleur souvenir de footballeur?

Mes meilleurs souvenirs, ce sont les deux montées que j’ai faites en senior. Les beaux parcours en Coupe de France aussi restent forcément gravés. Je pense que la victoire contre Nîmes Olympique, à l’époque en National, avec le stade Pierre Pibarot plein, reste l’un des plus beaux.

– Quels sont tes amis proches qui sont aujourd’hui professionnels?

Je n’ai aucun ami proche qui est footballeur professionnel. D’ailleurs, mes amis les plus proches ne jouent même pas au foot! (Rires).

– Quel est le geste technique que tu aimes le plus?

J’adore les feintes de frappe. Étant donné que je vais à deux à l’heure, ça me permet de prendre un peu d’avance si le joueur se jette! (Rires)

– Pour toi, quels sont les points forts et les points faibles du football amateur?

Le point fort, c’est l’esprit de camaraderie. Les joueurs sont moins égoïstes qu’au niveau professionnel. Concernant les points faibles, ce sont souvent les structures et les moyens financiers que l’on peut avoir à notre disposition.

– Quel est ton équipe favorite?

Je n’ai pas vraiment d’équipe favorite. En revanche, je suis un grand supporter de l’équipe de France.

– Quels sont les joueurs professionnels que tu préfères? Ceux que tu détestes?

Comme toute la planète football, j’adore voir jouer Lionel Messi. Après, j’aime aussi le style de Marco Verratti ou de Mesut Ozil. Par contre, un joueur que je ne supporte pas, c’est Florian Thauvin. C’est physique!

– Dans quel stade aimerais-tu jouer?

Je pense qu’en France, le stade Vélodrome c’est à faire. Surtout pour leur public de passionnés.

– Peux-tu nous citer une ou deux anecdotes de vestiaire que tu as vécu?

J’en ai quelques-unes. Par exemple, un jour, un coéquipier a imité un striker. Il est rentré à poil sur le terrain pendant une opposition à l’entraînement! Ça m’a fait pleurer de rire!

– Si on te proposait d’assister en tribune à un seul match dans le monde, lequel choisirais-tu?

Une finale de Coupe du Monde avec la France qui joue. Mais, avec la victoire au bout par contre.

– Si tu devais être sur une île déserte avec un joueur professionnel, tu choisirais qui? Pourquoi?

Je pense que je choisirais Laure Boulleau! (Rires) Juste histoire de taper dans la balle! (Rires)

– Un dernier mot pour les lecteurs du Blog de Jayjay?

Merci pour ce moment. En espérant que le Blog de Jayjay continue encore longtemps. C’est super qu’on parle un peu de ce foot amateur qu’on aime tant.

JayjayA L’ETAGE D’EN-DESSOUS AVEC THIBAUD EVESQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *