My Blog

A L’ETAGE D’EN-DESSOUS AVEC ANTONY CALDEIRINHA

Ce n’est pas anodin qu’à deux jours de Noël, je choisisse de m’entretenir avec Antony Caldeirinha. En effet, avec ses coéquipiers du FC Istres (DHR), il est en train de vivre une expérience magnifique en Coupe de France, un véritable conte de Noël. Après avoir éliminé une Ligue 2 (Nîmes Olympique), une CFA (Rodez), ils vont s’attaquer à Marseille Consolat (National), dans un match qui sent bon la Provence. Entretien avec un joueur « Made in Bouches-du-Rhône »

– Bonjour Antony, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour, je m’appelle Antony Caldeirinha, j’ai 26 ans et je joue attaquant au FC Istres (13) en DHR (Ligue Méditerranée). (https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/1014/page-classement/competition-331171/phase-1/groupe-1)

– Jusqu’à aujourd’hui, quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le foot à l’âge de trois ans à l AS Rognac (13), jusqu’à l’âge de dix ans. Ensuite, je suis parti à l Olympique de Marseille pendant quatre ans. Ensuite j’ai signé au FC Martigues (13) en catégorie – 15ans et – 18ans.

En senior, je suis revenu à mon premier club à l’AS Rognac en PHB pendant deux ans.

Puis, j’ai pris la direction du SC Berre (13) en DHR pendant un an, avant de rejoindre Gardanne (13) en CFA 2 durant deux saisons.

Après cela, j’atterris à Martigues en CFA2 pendant deux ans, avant de partir à Marignane (13) pour jouer en CFA pendant deux ans aussi. Aujourd’hui je suis au FC Istres.

– Tu joues actuellement au Istres Football Club en DHR. Que peux-tu nous dire sur ton club?

Cette année, j’évolue au FC Istres qui a connu le monde professionnel pendant plusieurs années dont une saison en Ligue 1 (2004-2005).C’est un club qui n’est pas à sa place actuellement, le projet du club m’a plu. Le club voudrait retrouver au plus vite un statut semi-professionnel, voir professionnel. (https://www.facebook.com/Istres-Football-Club-142794682597535/?fref=ts)

– Vous êtes second de votre championnat, peux-tu nous raconter votre début de saison?

Nous sommes dans le bon tempo pour réaliser l’objectif principal qui est l accession en DH. Mais, la saison est encore longue, c’est à nous de faire le « job ».

– En Coupe de France, vous avez créé l’exploit de battre le Nimes Olympique qui évolue cinq divisions au-dessus de vous. Que peux-tu nous dire sur ce merveilleux souvenir?

Les victoires en coupe sont toujours marquantes et magnifiques. Celle face à Nîmes était splendide, on a battu une bonne équipe de Ligue 2, cela a démontré que le FC Istres n’était pas à sa place. C’était un match à rebondissement. En plus je marque à la 117ème minute, ce qui offre la qualification. Un moment inoubliable.

– Après avoir éliminé Rodez (CFA), vous allez encore affronter un gros morceau lors du prochain tour, en la personne de Marseille Consolat (National). Comment abordes-tu cette rencontre?

On ne va pas se mentir, on voulait jouer une équipe de Ligue 1 car elles entraient en lice. Mais, on jouera notre chance à fond contre le voisin marseillais. Ça sera un bon match et quelque soit l’issue de la rencontre, on en sortira plus fort et ça restera une fête pour le club.

– As-tu déjà annulé tout ce que tu avais de prévu pour le 27 Mai 2017 (Finale de la Coup de France)  ?

 J’ai bloqué la date de la finale pour la jouer bien sûr (Rires). Plus sérieusement, en tant que petit poucet, il me semble que la fédération nous invite à la finale pour nous féliciter de notre parcours en Coupe de France. Ce sera une bonne expérience pour mes partenaires, le staff et moi.

 – Quels sont tes objectifs sportifs à long terme?

 A long terme, j’aimerais m’installer dans la durée au FC Istres, afin d aider au mieux la remontée du club .

 – Quel est ton meilleur souvenir de footballeur?

 Mon meilleur souvenir, je pense, reste la qualification contre Nîmes Olympique.

 – Quel est le geste technique que tu aimes le plus?

 Mon geste technique préféré est le contrôle, tout simplement car c’est lui qui permet de réaliser un bon enchaînement pour la suite de ton action..

 – Quel est ton équipe favorite?

 Mes deux équipes favorites sont l’Olympique de Marseille et le Real de Madrid.

 – Dans quel stade aimerais-tu jouer?

 Le stade dans lequel j’aimerais jouer est le Stade Vélodrome des grands soirs.

 – Si on te proposait d’assister en tribune à un seul match dans le monde, lequel choisirais-tu?

 Je choisirais certainement un Real Madrid – FC Barcelone. C’est évident!

 – Si tu devais passer une soirée en tête à tête avec une femme, qui choisirais-tu?

 Pour un repas en tête, je choisirais ma maman. C’est la plus belle femme sur Terre! 😉

 – Si tu devais être sur une île déserte avec un joueur professionnel, tu choisirais qui? Pourquoi?

 Sergio Ramos. J’adore les valeurs du joueur et c’est un vrai combattant qui ne lâche rien dans les moment difficiles.

 – Un dernier mot pour les lecteurs du Blog de Jayjay?

Je remercie le Blog de Jayjay de s’être intéressé à moi et je lui souhaite une bonne continuation avec plein d’autres reportages intéressants.

JayjayA L’ETAGE D’EN-DESSOUS AVEC ANTONY CALDEIRINHA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *