My Blog

« GANTS DU COEUR : LES DERNIERS REMPARTS CONTRE LA MALADIE »

 

gants-du-coeur-300x300

Après s’être intéressé au « Point Rose » avec la rencontre de Yoan Cardinale le parrain de l’association, puis avoir joué un match caritatif pour « Au Pays de Léonie », Le Blog de Jayjay a eu le plaisir de partager quelques instants avec Grégory Bosq, le président de l’association « Gants du Coeur ».

Créée il y a deux ans, cette association est l’idée de Jean-Daniel Padovani, actuel gardien de but du Gallia Lucciana et ancien professionnel à l’OGC Nice, au SCO d’Angers et au Dijon FCO. Depuis quelques années, il avait l’envie de rassembler une sorte de confrérie des gardiens de but pour venir en aide aux enfants malades.Formé à l’Olympique de Marseille, mais n’ayant évolué qu’au niveau amateur, c’est avec un réel plaisir que Grégory Bosq accepta de se joindre au portier corse dans l’aventure, lui qui était dans le même état d’esprit et qui avait déjà évolué notamment avec l’OM STAR CLUB pour des matchs caritatifs.

Rejoints par Philippe Flucklinger et Fabien Campioni, ils décidèrent alors de créer l’association « Gants du cœur ». Le but premier sera d’aider les enfants et les familles dans la maladie.

Cette noble cause, initiée par ces quatre passionnés de football, est toute récente et espère se développer d’ici peu. C’est dans ce but que l’année dernière, la petite Lola a pu rencontrer les joueurs de l’Olympique de Marseille grâce à l’association. Grégory nous explique : « Nous voulons instaurer plus souvent ce genre de démarches avec les clubs professionnels pour apporter du bonheur aux enfants malades. Nous espérons développer cela à Dijon avec Baptiste Reynet (parrain de l’association), à Tours où Fabien Campioni exerce« .

Gants du Coeur

Après un événement au Pontet, en Mai 2016, au profit des associations « Souffle de Bulles » et « Tous pour Manon », les « Gants du Coeur » ont remis cela au mois de mai de cette année en Corse cette fois. Ils eurent comme adversaire, l’association du « Collectif du 5 Mai » qui vient en aide aux victimes de la catastrophe de Furiani. A cette occasion, de nombreux gardiens avaient fait le déplacement sur l’Île de Beauté, dont Baptiste Reynet, Pascal Olmeta, Bruno Valencony et c’est plus de 4000 euros que les « Gants du Coeur » avaient pu offrir à l’association corse « A Casa ». « Ce n’est pas évident de créer ce genre d’événements« , poursuit Grégory, « Le problème c’est que nous avons de nombreux gardiens en activité et pour trouver des dates où ils sont disponibles, c’est difficile« .

Gants du coeur 2

L’année prochaine, l’association devrait organiser une rencontre caritative en mars dans la région de Dijon, Le Blog de Jayjay donnera tous les détails de cette manifestation en temps voulu.

Pour participer à cette action caritative, vous pouvez devenir membre de l’association ou partenaire. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site de l’association : http://www.gantsducoeur.fr/presentation.html

Jayjay« GANTS DU COEUR : LES DERNIERS REMPARTS CONTRE LA MALADIE »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *